Bandeau
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Plan de circulation

Dernière étape et ultimes réglages

La mise en place de notre plan de circulation du centre-ville, début juillet, s’est relativement bien passée et nous avons tous pu le tester.

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont contribué à son analyse par leurs messages (même des pétitions...), toutes les propositions ont été analysées et nous allons maintenant procéder aux ultimes modifications.

Ces remarques concernaient surtout les sens de circulation dans les rues transversales (Charles Mangot, Jean Jaurès, Charlemagne), les sorties de garage gênées par les stationnements des deux côtés, la matérialisation des places de parking (jugées trop courtes mais qui sont réglementaires), enfin l’opportunité d’une piste cyclable dans la rue Victor Gaillard.

Veuillez trouver ci-dessous les décisions finalement retenues :
- Le sens de circulation inversé pour les rues Jean Jaurès, Charlemagne, et Charles Mangot, applicables dès le vendredi 16 septembre.
- Le marquage au sol des places de stationnement va se poursuivre selon le principe d’un côté sur la voie, de l’autre à cheval sur le trottoir (en respectant toujours le passage piéton).
- Les sorties de garage seront dégagées au mieux par les marquages au sol.
- Une piste cyclable rue Victor Gaillard est envisagée dans un proche avenir (elle permettra aux seuls vélos d’aller vers la gare sans remonter par la rue Veuve Thibauville).

Fléchages au sol, installation de tous les panneaux etc... dès lors, gare aux contrevenants...